Protection personnelle
Protection personnelle

AVEC ET SANS PRESCRIPTION MÉDICALE

 

- Frais pour chaque injection et chaque vaccin administré

- Reçu disponible pour fin dimpôt/assurances

 

Hépatite A et Hépatite B

L’hépatite A et l’hépatite B sont des maladies virales courantes dans les pays en voie de développement et sont  généralement associées à des conditions de salubrité et d'hygiène déficientes. 

 

Pour l’hépatite A : 2 doses sont nécessaires, la deuxième dose étant entre 6 à 12 mois suivant la première dose afin d’optimiser la protection pour une période d’au moins 20 ans.

                                                          

Pour l’hépatite B : 3 doses sont nécessaires sur une période de 7 mois pour maximiser votre protection contre l’hépatite B.

                                           

Il existe un vaccin qui agit en aidant votre organisme à produire ses propres anticorps contre l’hépatite A et l’hépatite B. 3 doses sont nécessaires sur une période de 7 mois pour optimiser votre protection. Même si vous décidez de voyager à la dernière minute,  un calendrier de vaccination rapide est également possible pour les adultes de plus de 19 ans. Informez-vous à l’infirmière ?


Virus du papillome humain (VPH)

Le vaccin contre le VPH protège la personne contre les infections causées par les VPH et ses complications telles que des cancers du col de l’utérus ainsi que d’autres cancers de la région génitale comme les cancers du vagin, de la vulve, du pénis et de l’anus. Les personnes des deux sexes devraient le recevoir : les filles et les femmes âgées de 18 à 45 ans, les garçons et les hommes âgés de 9 à 26 ans. 3 doses sont à administrer, échelonnées sur 8 mois.

 

Zona

Le zona se manifeste par des éruptions cutanées et des douleurs neurologiques pouvant persister au-delà de plusieurs mois. Elles surviennent suite à une réactivation du virus qui cause la varicelle. Le vaccin est recommandé pour la prévention du zona et de ses complications chez les personnes de 60 ans et plus. Il est disponible pour les personnes de 50 ans qui ne présentent pas de contre-indications.  N’hésitez pas à consulter notre infirmière. Une seule dose est nécessaire.

 

Pharmacies partenaires (points de service)
Montérégie
La Prairie
Familiprix Michel Nadeau et Luc Tremblay
985 boul. Taschereau
Otterburn Park
Familiprix Julie Dion
619 Ozias Leduc
Saint-Jean-sur-Richelieu
Proxim Martine Clouâtre
145 boul St-Joseph
Longueuil
Proximed Yvan Lagacé
505 rue Adoncour
Estrie
Granby
Uniprix Jacques de Laganière
320 boul. Leclerc
Montréal
Lachine
Uniprix Maciek Zarzycki
3103 rue Victoria